Comment ca marche ?

Lors de la préparation de votre déménagement, des cartons spécifiques vous sont remis, uniquement si vous le souhaitez, vous permettant de séparer de façon distincte vos dons de vos effets personnels, limitant ainsi tout risque d’erreur.

Les déménageurs sauront ainsi que tout carton portant les couleurs des DEMENAGEURS DU CŒUR est destiné à être acheminé vers l’organisme partenaire.

Il va de soi que ces cartons ne peuvent constituer en aucun cas des poubelles : ils ne doivent contenir que des vêtements et du linge propres et pliés, des objets utilisables, des livres en bon état, des fournitures scolaires utilisables etc…

Le don n’est pas un « débarras », mais bien un don.

On peut aussi participer à cette action en devenant tout simplement adhérent, au moyen du bulletin d’adhésion, représentant une somme annuelle et forfaitaire de 30,00 € pour laquelle un reçu en bonne et due forme vous sera adressé, ainsi qu’une carte d’adhérent, comportant un n° de membre.

Un rapport de gestion est établi chaque année, justifiant de toutes les actions accomplies au cours de l’année écoulée et est ouvert à la consultation de tous ses membres.

Bien conscients que la tâche est d’ampleur, nous ne doutons pas de l’intérêt de chacun pour une action dénuée de tout profit financier, mais tournée uniquement vers ceux que le sort malmène et que nous pouvons aider simplement.

Ensemble.